SIRE
SIRE

Qui sommes-nous

 

En France, la majorité des entreprises exerçant dans le secteur de l’évènementiel et du tourisme (Traiteurs, agences, hôtels etc.), fait appel, pour leur personnel en salle et en cuisine, à des intermittents de la restauration, et ce afin de répondre à la discontinuité de leur activité et aux spécificités du métier en termes de service.

Sans les 70 000 intermittents de la restauration en France, sans ses expériences, ce secteur d’activité ne pourrait pas proposer à leurs clientèles ce savoir-faire et ce savoir être à la Française.

Nous avons choisi notre métier en étant pleinement conscients d’être « une variable d’ajustement indispensable » qui permet à de nombreuses entreprises et à nous-mêmes de trouver un équilibre.

Malgré la discontinuité de l’activité, les amplitudes horaires, les déplacements, un salaire de base non garanti, les périodes d’inactivité, l’absence de mutuelle et de prime d’entreprise (…), ce métier nous l’avons choisi.

Ce choix de vie nous a donné une activité, un revenu, une reconnaissance, une chance, une seconde chance …


Nous pouvons en être fiers.Nous pouvons en être fiers.

 

Engageons nous, pour  développer, promouvoir et défendre les intérêts de notre métier.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

SIRE

GRATUIT
VOIR